Voyage

11 raisons de visiter Boston

boston

Pour les uns, la ville de Boston est liée à toutes les grandes causes libérales américaines : la révolution, l’indépendance, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes. Pour les autres, c’est la ville de la bourgeoisie, du puritanisme et de l’intolérance. Ville phare de la Nouvelle-Angleterre, Boston a plusieurs visages comme toutes les grandes métropoles, mais c’est une ville attachante et magnifique, à la fois moderne et témoin de son passé de ville coloniale.

1. La voyage

C’est un super Road Trip à faire et c’est seulement à cinq heures et demie de voiture de Montréal ! Un seul poste à péage et il vous coûtera 1$ US par automobile.

2. L’architecture

Impossible de visiter Boston sans avoir le nez dans les airs!

3. La Freedom Trail

Une balade spectaculaire de 4 kilomètres pour découvrir les monuments historiques et les bâtiments de la ville. Il vous suffit de suivre la ligne rouge peinte sur les trottoirs!

4. La bière

Ça brasse à Boston! Vous pouvez acheter de bonnes bières chez Trillium Brewing Company ou aller prendre un chez Harpoon Brewery.

5. Le Extreme Beer Fest en février

(voir la vidéo à la fin de l’article)

6. La promenade du Waterfront

Une balade agréable sur le bord de l’eau. N’oubliez pas de vous arrêter au Whiskey Priest, un pub spécialisé en bières et whiskey, situé directement sur la marina!

7. Les environs de Boston: Cambridge

Visiter le légendaire campus de l’université Harvard, la plus ancienne université américaine! Le campus est libre d’accès.

*** Anecdote : Trois mensonges concernant la statue de John Harvard située sur le campus :

  • Le modèle n’est pas John Harvard, mais Sherman Hoar.
  • John Harvard n’est pas le fondateur de l’université, mais bien son premier donateur d’importance.
  • L’université n’a pas été fondée en 1638, mais bien en 1636.

“Harvard was originally called the New College. And its mission was to train clergy. Harvard received its official famous name on March 13, 1639, named for the renowned benefactor seated in “lies.” Source

8. La bouffe

Boston Magazine présente les meilleurs restaurants à essayer en 2017. Quant à moi, je recommande le Alden & Harlow à Cambridge. Et si vous désirez vivre l’expérience à fond, demandez «la table du chef»!

9. Les pâtisseries

Spécialité cannoli chez Mike’s Pastry situé tout près du campus! Un incontournable si vous avez la dent sucrée!

10. Les bars à bière

Il y en a plusieurs, mais je recommande le Meadhall est un bistro et un bar à bière situé à Cambridge. On y sert de délicieux tapas – dont un bretzel géant maison hallucinant! – et la carte des bières est tout à fait spectaculaire!

11. Un retour en trois étapes

  • Le Three Penny Taproom est une institution dans la charmante petite ville américaine de Montpelier. Arrêtez-vous pour y prendre un verre de cidre ou une bière
  • Le American Flatbread à Burlington. Si vous n’y êtes jamais allé, il faut l’ajouter sur votre liste! Cet établissement est reconnu pour ses pizzas cuites au four à bois et pour son étroite collaboration avec les producteurs locaux, ce qui fait que la plupart des ingrédients sont biologiques et extrêmement frais! Côté bar ou resto, faite votre choix!
  • Le Beverage Warehouse à Winoosky, question de ramener quelques chefs-d’œuvre brassicoles américains à la maison!

Le résumé de mon voyage en vidéo.