Art de vivreBière

24h de Tremblant et Boréale : un partenariat de soif

katchouk-biere-trotter-gourmande-boreale-24h-tremblant-2

L’hiver. La montagne. Le ski. Le 24h de Tremblant amasse des fonds pour les enfants malades. Les amateurs de ski savent que l’un des plaisirs du ski, c’est… l’après-ski! Et quoi de mieux pour se détendre après toute une journée dehors à dévaler les pentes qu’une bonne bière!

Boréale soutien le 24h de Tremblant depuis déjà 3 ans, mais cette année, l’équipe a décidé d’offrir une bière officielle à l’événement! La Pale Ale du 24h a été brassée avec des houblons 100% québécois provenant de l’entreprise Houblon des Jarrets Noirs située à St-Bernard.

Pour mettre de l’avant les superbes houblons des Jarrets Noirs, notre maître brasseur s’est inspiré des techniques de houblonnage utilisées dans notre IPA du Nord-est et la Motel Coconut. Notamment, un généreux houblonnage à froid et l’utilisation d’une levure fruitée ont permis d’exploiter au maximum le potentiel aromatique des houblons. Source

La Pale Ale du 24h titre à 4,8 % d’alcool. Au nez, elle dégage des effluves d’agrumes légèrement herbacées. En bouche, on goûte immédiatement la saveur d’agrume caractéristique des houblons utilisés ainsi qu’une douce amertume qui rend la bière rafraîchissante. En résumé : une bière accessible avec du caractère, parfaite pour l’après-ski!

Boire une bière à la santé d’une bonne cause!

Avec ce partenariat, Boréale s’engage a versé au 24h de Tremblant 1 $ par caisse vendue. Vous n’avez jamais eu une si bonne occasion de vous acheter un pack de 6 bières!

katchouk-biere-trotter-gourmande-boréale-24h-tremblant

Crédit photo: Boréale

Le 24h de Tremblant

La 17e édition de l’événement se déroulement du 8 au 10 décembre 2017. Il s’agit de trois défis sportifs distincts qui se déroulent simultanément, sur un même site : le ski, la marche et la course à pied. Les équipes constituées de 6 à 12 personnes, s’inscrivent dans l’une des trois disciplines et se relaient pendant 24 heures.

En spectacle sur les pentes le samedi 9 décembre à 22 h : Simple Plan!

********************************

La bière est bonne.

La cause est honorable.

Allez et buvez-en tous (avec modération)!

Santé!