À propos de Katchouk

Katchouk Biere - TrotterJe suis originaire du «pays des géants», là où tout est plus grand que nature! Mon accent refait parfois surface lorsque je raconte des histoires… de bière! Mon sentiment d’appartenance est immense et comme on dit: on peut sortir la fille du Saguenay, mais on ne peut pas sortir le Saguenay de la fille!!

J’ai toujours aimé la bière, mais je suis arrivée dans le milieu brassicole en 2007 comme chargée des communications du festival Mondial de la bière de Montréal. Deux ans plus tard, j’ai joint l’équipe à temps plein du festival à titre de directrice des communications. Au fil des années, j’ai eu la chance de participer à plusieurs festivals de bières dans le monde et de rencontrer les brasseurs de talent qui ont su redonné à la bière ses lettres de noblesse. En 2015, j’ai créé Katchouk Communications, une agence spécialisée œuvrant principalement dans les secteurs de la gastronomie, des alcools, de l’agroalimentaire et du tourisme.

Ce blogue est né en 2010 de mon désir de partager mes voyages brassicoles et d’amener les curieux à découvrir le monde de la bière. Depuis ce temps, j’ai beaucoup lu, j’ai suivi des cours et raffiné mon goût, si bien qu’aujourd’hui, je m’intéresse également à la gastronomie, aux alcools du terroir, aux plaisirs de la table et au tourisme gourmand. J’ai à cœur de soutenir les artisans d’ici et de contribuer, à ma manière, à la promotion des produits du terroir québécois.

«Nous, Québécois, sommes hédonistes, grégaires, affables et fortement enracinés dans notre histoire et notre culture. Nous voulons avant tout le respect et la reconnaissance, ce qui nous pousse à innover et à nous démarquer. Notre industrie brassicole est à notre goût et à notre image: jeune, créative et un brin rebelle. Ses artisans font preuve d’un savoir-faire qui nous rend fiers et qui crée un fort sentiment d’appartenance régional et national. Ensemble, nous brassons notre histoire.»  Katia Bouchard

Je suis Katchouk : Bière – Trotter Gourmande.

Vous pouvez me rejoindre à :  bouchard.katia (at) gmail.com

Pour retourner à l’accueil, cliquez ici. Bonne lecture !