BièreVidéo

Boswell que c’est bon!

katchouk-bieretrotter-boswell-que-cest-bon-couverture

La première fois que je suis allée chez Boswell – Brasserie artisanale, c’était pour le lancement de Passeport en Fût. J’ai bu plusieurs bières intéressantes et j’ai été très impressionnée par la qualité de la nourriture, particulièrement par le tartare de saumon. J’avais enfin trouvé un endroit où je pouvais boire une bonne bière artisanale (21 lignes de fût) et déguster des plats savoureux (autre qu’une bonne poutine ou un bon hot-dog)!

Pourquoi Boswell?

En référence à la brasserie Boswell fondée par Joseph Knight Boswell à Québec en 1852 et racheté en 1925 par la (fameuse) Brasserie Dow… (Dow, la bière qui tue)      Source

Brasserie-Boswell

Brasserie Boswell en 1921 par Livernois (Collection Musée McCord)

Et à l’expression consacrée baswell!, «un mot fort» selon Philippe St-Cyr, brasseur et copropriétaire.

BASWELL. Définition : Bon sang! Variante moins forte qu’un juron. Ce mot tient son origine de la brasserie Boswell, fondée par John Boswell en 1852. […] Cette exclamation a été oublié pendant des décennies pour revenir auprès des certains jeunes à compter des année 1980. Elle a entre autres expression été utilisé par «Jacques Chevalier-Longueuil» du groupe Les Bleus Poudres. Source

Lancement de la brasserie

Deux ans après l’ouverture, les copropriétaires du Boswell sont maintenant prêts à lancer leur brasserie (voir la vidéo ci-dessous). Plusieurs activités sont à venir cette semaine dont le Party du vendredi 13, le Bières & Tartares de samedi et le dernier brunch de la saison dimanche (j’ai entendu plusieurs excellentes critiques concernant ce brunch!)

katchouk-bieretrotter-boswell-que-cest-bon-activités

Crédit photo: Boswell

Accord bières et mets

La vision de l’équipe est claire: amenez la gastronomie brassicole à un autre niveau ! En cuisinant avec la bière (le chef Félix Meilleur nous parle de la moutarde à la bière dans la vidéo), en proposant des accords bières et mets et en participant à des événements tel que MTL à TABLE (2 au 16 novembre 2017).

katchouk-bieretrotter-boswell-que-cest-bon-mtlatable

Crédit photo: Boswell

Boswell – Brasserie artisanale

Situé aux limites du Plateau, de Rosemont et d’Hochelaga, Boswell Brasserie Artisanale devrait définitivement faire partie de votre top 5 des établissements à visiter à Montréal.

2417, avenue Mont-Royal Est, Montréal QC, H2H 1L2

(438) 386-4661

Bon visionnement!