BièreVidéo

La Maudite par Unibroue

katchouk-bieretrotter-la-maudite-par-unibroue

La Maudite… d’Halloween !

L’automne se pointe finalement le bout du nez et Unibroue m’a envoyé une autre boîte thématique: La Maudite!

Comme je le mentionnais dans mon premier texte Les Assoiffés: le club sélect d’Unibroue pour ses 25 ans,

J’ai découvert les bières artisanales par l’entremise d’Unibroue, ses légendes et Robert Charlebois. Alors BONNE FÊTE UNIBROUE (et ma reconnaissance éternelle!).

Il y avait dans cette boîte deux bouteilles, dont une avec une étiquette différente… L’avez-vous remarquée dans la photo? Vous pourrez également le voir dans la vidéo ci-dessous!

Revisité un classique

Qui ne connaît pas La Maudite, une des premières bières fortes au Québec (8 % !), associée à la légende québécoise de la Chasse-Galerie? De style double belge, elle se démarque par ses effluves d’orange et de coriandre, sa saveur veloutée de sucre caramélisé et sa finale toute en épice! Une bière agréable à redécouvrir!

Et si vous désirez tenter le diable (référence à la vidéo ci-dessous), vous pouvez la faire vieillir de 5 à 8 ans, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Parions qu’elle développera alors une complexité fort intéressante!

Gastronomie et bière

Parce que j’aime bien cuisiner avec de la bière et que l’automne se prête magnifiquement à ce plat, j’ai bien l’intention d’ajouter un peu de Maudite dans ma prochaine soupe à l’oignon gratinée! Elle serait également délicieuse dans la préparation d’un carré aux dattes ! #MENOUM

Sur ce, bon visionnement!

*Je tiens à mentionner que le texte final de la vidéo a été fourni par Unibroue.